Le contrat de professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en situation de travail et formation théorique dans un organisme de formation ou dans une entreprise permettant d’acquérir une qualification et de favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle.
Le contrat de professionnalisation encadre une formation qualifiante qui permet à l’alternant d’obtenir une qualification professionnelle reconnue, validée par un diplôme ou un titre inscrit au RNCP, par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ou par une classification reconnue dans une convention collective nationale de branche.
Vous êtes salarié et le contrat de professionnalisation peut être conclu :·
La période de professionnalisation peut être portée jusqu’à 24 mois :
Et jusqu’à 36 mois pour :
Les droits d’un jeune en contrat de professionnalisation sont identiques à ceux des autres salariés de l’entreprise :
Vous percevez un salaire déterminé en pourcentage du SMIC et dont le montant varie en fonction de votre âge et votre niveau de formation initiale.
Les règles de rupture du contrat varient selon que le contrat de professionnalisation est en CDD: CDD : Contrat à durée déterminée ou en CDI: CDI : Contrat de travail à durée indéterminée.
Le centre de formation, Maor Hateva, vous propose plusieurs formations dans le domaine sanitaire et social, ouvertes à tous. La formation permet le développement des compétences du premier niveau de qualification.
Pour toutes réclamations, merci de nous contacter par mail à : formation.qualite@jloubavitch.
©2024 CFA Maor Hateva All Rights Reserved.