Être recontacté  

Préparation aux concours

Réussissez votre concours avec le CFA Maor Hateva

Au CFA Maor Hateva, nous proposons des préparations aux concours d’ATSEM et d’aide-soignant. Ces formations vous accompagnent pas à pas dans la réussite de votre projet professionnel, grâce à un suivi individualisé et à des contenus adaptés aux exigences des concours.

Que vous souhaitiez travailler en école maternelle ou dans le domaine du soin, nous vous aidons à acquérir les connaissances et les compétences indispensables pour réussir.

Préparation au concours d’ATSEM

Préparation au concours d’Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles (ATSEM) Cette formation prépare à intégrer une école maternelle en collaboration avec les enseignants. Elle permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour réussir le concours et exercer auprès des jeunes enfants.

Préparation au concours d’Aide-Soignant(e)

Préparation au concours d’Aide-Soignant(e) Cette préparation vous accompagne dans la réussite du concours d’entrée en formation d’aide-soignant. Elle vous permet de consolider vos bases, de vous entraîner aux épreuves et d’aborder sereinement votre futur métier dans le secteur du soin.

Présentation du centre

Le CFA Maor Hateva est adossé au Centre socio-éducatif du Barry qui regroupe quatre micro-crèches, trois  maternelles, une école primaire , un collège ainsi qu’une plateforme d’aide à domicile. 

Les stagiaires pourront bénéficier d’un espace dédié composé de salles de formation équipées (tableau numérique, ordinateur) et d’un espace de vie avec un « coin détente ». Ils auront accès à un espace multimédia équipé de 10 postes, des logiciels de bureautique nécessaires et d’une connexion internet. Un équipement vidéo pour réaliser les projets audiovisuels si nécessaire.

Les locaux dédiés à nos dispositifs de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap – notamment moteur – (rampes, ascenseur, et WC spécifique) ainsi que l’ensemble des espaces du complexe socio-éducatif Barry dans lesquels ils sont intégrés.